Actualités

Réseau d'eau potable (2020-06-10)

Le chlorothalonil, fongicide interdit depuis le début de l’année par la Confédération, fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois et en particulier certains de ses résidus appelés métabolites, tel que l’acide sulfonique.

Malgré son interdiction, certains métabolites se retrouvent dans l’eau potable et vous êtes nombreux à nous demander si l’eau potable que vous consommez est de bonne qualité, exempt de métabolites du chlorothalonil.

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) a procédé à des vérifications de la qualité de l’eau distribuée par l’Association régionale Veveyse-Glâne-Gruyère (AVGG), dont vous trouvez une copie des résultats en annexe. Sur les 5 métabolites du chlorothalonil analysés par le SAAV, aucun échantillon, ni analyse n’a dépassé la limite de quantification du paramètre recherché.

Dès lors, nous sommes en mesure de vous assurer que l’eau distribuée par l’AVGG est de bonne qualité, exempt de métabolites du chlorothalonil et répond en tout point à la législation sur les denrées alimentaire.

Le SAAV se tient à disposition pour répondre aux questions spécifiques aux analyses.

L'AVGG


Retour au titres


www.laverrerie.ch © 2005 - réalisé par Flashmax.ch

imprimer


mise à jour

Commune de la Verrerie
Route de la Colline 108
1624 Progens
Tél. 026 918 60 40
secretariat@la-verrerie.ch

 

Nb de visites: 324173
Visiteurs connectés: 3